un peu de nous


nous

 

Nous sommes Dorothée Monestier et Gabriella Toscan, fondatrices de My Little Day. Notre amitié est née sur les bancs de la fac d'histoire de l'art et s'est consolidée autour de notre job d'étudiantes : animatrice de goûters d'anniversaire. Il faut dire que nous nous amusions terriblement et que nous excellions dans l'exercice ! Nous avons ensuite toutes les deux travaillé dans l'art et le design, partageant toujours la même exigence esthétique sur tout ce qui nous entourait. Lorsque nous avons commencé à fêter les premiers anniversaires de nos enfants, nous étions très déçues par l'offre pauvre et vieillotte. Sans parler de l'absence des bons conseils pour organiser et animer une fête. 

C'est ainsi qu’en 2010 nous nous sommes lancées dans l'aventure My Little Day, première boutique en ligne sans licence, présentant des produits choisis pour créer un univers beau et pratique, sourcés aux quatre coins de la planète. Fortes d’un succès rapide, nous nous lançons dès 2012 dans la création de notre propre gamme, dessinant des collections aux accents scandinaves et réinventant l'univers de la fête.  

Aujourd’hui les produits My Little Day se trouvent dans plus de 500 points de vente à travers le monde, les thèmes préférés des enfants sont déclinés pour faire une fête pétillante et trendy : le super-héros rivalise avec le dino, les sirènes côtoient les fées, et on ne sait que choisir entre les animaux de la forêt et les animaux de la savane.  

La boutique en ligne est visitée par plus de 100 000 personnes par mois, la page Facebook suivie par plus de 150 000 fans et celle d’Instagram par plus de 115 000 abonnés. Notre partageons avec notre communauté l’envie de faire du beau mais aussi celle de faire le bien.  
 
En 2019 nous avons entamé notre transition écologique pour réduire notre empreinte carbone et l’utilisation du plastique. Nous avons pris l’engagement de produire tout ce que nous pouvons en Europe afin de limiter nos émissions de CO2 et c’est effectif  ! Toute notre vaisselle est fabriquée en Europe à partir de papier FSC, les encres sont végétales, la couche en plastique des assiettes et des gobelets a été remplacée par une laque végétale, le packaging des serviettes est en film de cellulose. Nos ballons de baudruche (européens bien sûr) sont en latex naturel et les encres utilisées sont à base d’eau et de pigments minéraux. Ils sont biodégradables, la terre les absorbe comme des feuilles de chêne. Nous avons développé des petits cadeaux sans emballage, nos petits carnets et tatouages éphémères sont zéro plastique au-delà d’être fabriqués en UE. Nos pochettes sont produites en France et conditionnées par un Esat.  

Il nous manque pourtant des produits essentiels pour faire la fête : piñatas, guirlandes, confettis... impossible de les faire faire en Europe. Nous nous tournons donc vers nos anciens partenaires chinois avec une exigence simple : pas de plastique et uniquement du papier FSC. Nous sommes très heureuses de lancer des piñatas en carton recyclé et espérons pouvoir vous présenter guirlandes et confettis zéro plastique d’ici janvier 2024.  

Nous espérons que tout cela vous plaît !  

Dorothée et Gabriella